Urban sunset in Madrid. Vous ne le saviez peut-être pas mais l’Atlético Madrid a été créé au début des années 1900 par des élèves basques de l’école spéciale des ingénieurs des mines bien évidemment supporter de l’Athletic Bilbao créé quelques années plus tôt. Bien qu’il semblerait qu’il s’agisse réellement des nouveaux maillots de l’Atletico Madrid 2022-2023, nous en saurons plus l’été prochain. Bale mdr C’est bien GarethBale11 qui montre le logo avec fierté la ? Des buts de José Antonio Reyes et Sergio Agüero permettent à l’équipe de l’emporter 2-0. C’est la première fois qu’elle remporte ce trophée, celui-ci n’existant pas lors de sa victoire en Coupe des vainqueurs de coupe en 1962 (ils auraient alors affronté le club Portugais du Benfica Lisbonne). En Ligue des Champions, après un parcours exceptionnel où le club parvient à éliminer des équipes telles que le FC Barcelone, tenant du titre, ou encore le Bayern Munich, l’équipe matelassière s’incline une nouvelle fois en finale face au Real Madrid le 28 mai 2016 aux tirs au but après un match nul à un but partout. Au même titre que les autres clubs sous contrat avec Nike, l’Atlético Madrid a également dévoilé sa nouvelle tenue third à quelques heures du début de la Ligue des Champions 2019-2020. Là encore, on retrouve un maillot dont le design est emprunté aux maillots des années 80-90 avec un template identique à celui de Chelsea et qui fait écho aux maillots que portaient le Borussia Dortmund ou le Paris Saint-Germain dans les années 90. Bleu ciel comme de nombreuses tenues secondaires de l’Atlético Madrid, ce maillot se distingue grâce au logo Nike Futura qu’utilisaient encore une fois les clubs il ya bientôt 30 ans.

brown concrete building at daytime Le kit domicile de l’Atlético Madrid devrait être complété la saison prochaine par un short bleu, sur lequel figurent également les logos du club et de Nike. Le maillot domicile de l’Atlético Madrid 2022-2023 ne pourra être commandé qu’à partir du lancement officiel en mai/juin. Les traditionnelles rayures rouges et blanches du maillot de l’Atlético de Madrid prendront une nouvelle dimension la saison prochaine. Ces trois couleurs avec un fond bleu s’étaient déjà distinguées sur la tunique secondaire portée par Raúl et ses compères durant la saison 1998-1999. Comme il y a plus de 20 ans, la pointe d’orange se présente sur la partie supérieure du maillot et plus précisément sur les trois bandes adidas qui se trouvent sur les épaules ainsi que sur le col alors que le blanc recouvre le sponsor maillot ainsi que les logos du club et de l’équipementier. Le maillot dispose en autre d’un col moderne ras-du-cou, comportant également des détails dorés, relie les trois bandes emblématiques de la même couleur sur les épaules. Après l’acquisition de 20% de l’actionnariat par Wang Jianlin du groupe Wanda, et qui, en raison de problèmes économiques vendus trois ans plus tard, la restructuration de l’actionnariat à partir de 2018 de l’Atlético de Madrid s’est déroulée comme suit: 50% appartiennent à la famille Gil Marín, avec Miguel Ángel Gil Marín devant, 33% à l’Israélien Idan Ofer avec son groupe d’affaires Quantum Pacific Group, 15% pour Enrique Cerezo; et déjà une minorité de 2% aux mains de petits actionnaires.

Le maillot domicile de l’Atlético Madrid 2022-2023 arborera un motif de vagues verticales, rouges et blanches sur le devant et une partie du dos du maillot de football. Les manches auront également ce motif. Afin de rendre hommage à leur club de coeur, les étudiants décident d’utiliser les couleurs de l’époque de Bilbao, elles-mêmes empruntées au Blackburn Rovers, un maillot bleu et blanc, un short bleu et chaussettes noires. La particularité du maillot se trouve à l’intérieur, où l’équipementier a rendu hommage à la Fontaine de Neptune avec un trident. C’est donc très naturellement que Nike présente un maillot domicile pour les matchs au Camp Nou du FC Barcelone avec ces couleurs. Pour compléter sa traditionnelle tenue domicile, le club madrilène a imaginé un maillot où le noir est plus que largement dominant et seulement accompagné par quelques détails rouge qui représente « la brillante résurgence de l’Atlético au cours de la dernière décennie » selon les termes du communiqué de Nike. Chaque saison, vous pouvez commander le maillot domicile, le maillot extérieur et le maillot third de l’Atlético dans la boutique Atlético de Madrid de Madeinsport.

Ce maillot sera utilisé lors de matchs du Real Madrid cette saison, mais sera également disponible dans le jeu FIFA 20, grâce au partenariat du club espagnol avec EA SPORTS. Le Real Madrid a réalisé un maillot en édition limitée avec son équipementier Adidas et la marque de jeux vidéo EA Sports. Le nouveau maillot domicile du Real Madrid 2016-2017 est comme toujours à prédominance blanche et est basé sur le même design que les maillots Adidas de l’Euro 2016, comme ceux par exemple de l’Espagne, de la Russie et de l’Allemagne. Les maillots de match (la version portée par les joueurs) contiennent à nouveau la technologie Nike Dri Fit ADV et les maillots de stade/réplique la technologie Nike Dri Fit. Sur la poitrine droite se trouve le swoosh de Nike en bleu et la poitrine gauche contient l’insigne du club. Fondé en 1902 en tant que club sportif amateur, le Real Madrid est très vite passé au niveau professionnel pour devenir un club de football de référence en Espagne.

Pour plus de détails sur maillot du real madrid visitez notre page d’accueil.

You may also like...